L’ENTOMOPHAGIE

POURQUOI MANGER DES INSECTES

 

L’entomophagie (le fait de manger des insectes) est une pratique contemporaine dans plus d’une centaine de pays sur la planète : Mexique, Thailande, Laos, Afrique du sud, Botswana, Colombie, Venezuela,…    Dans la plupart des cas, ces insectes comestibles tiennent une part importante dans le régime alimentaire des populations concernées.

Mais pourquoi donc ?

« Un goût très apprécié »

Les insectes comestibles présentent une variété de textures et de saveurs aussi importante qu’il y a d’espèces comestibles (plus de 1500). Cependant, très souvent, ils sont préparés pour présenter un croustillant, voire un croquant, très agréable en bouche. Leur goût est en général assez léger et permet aux épices les accompagnant de s’exprimer au maximum.

Ce sont ces caractéristiques gustatives qui en font un met très apprécié dans de nombreux pays.  En Thailande, par exemple, contrairement aux idées reçues, la raison principale de manger des insectes est leur goût très recherché loin devant le poids culturel ou le manque de ressources alimentaires (voir l’étude du professeur Yupa Hanboonsong, edible insects and associated food habits in Thailand, 2008, FAO).

 « Un cocktail nutritif extrêmement sain »

 

OSEREZ VOUS ESSAYER!!!

D'AUTRES INSECTES DISPONIBLE SUIVANT ARRIVAGE EN MAGASIN